Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'écrin de Nouchka
Pages
10 septembre 2012

la cigale et la fourmi.......

 

Comme certainement chacune d'entre vous, j'ai appris "par coeur" la cigale et la fourmi de Lafontaine (en fait inspiré des fables d'Esope mais ça c'est une parenthèse)...

 

fin d'été 001

 cueillette 064   cueillette 032

 

Et de ce fait, chaque fin d'été je fais la petite cigale et prépare l'hiver de la maisonnée....

cueillette 050  cueillette 021

cette année cependant avec mon bras en bandoulière j'ai du avoir recours à deux autres mains...

cueillette 053

celles de Monsieur qui sont plutôt habituées aux travaux de restauration de notre petit coin de Paradis. mais Il a bien voulu se transformer en marmiton....Epluchant, découpant, pesant, tournant etc........

cueillette 057

cueillette 026  cueillette 031

 

Et à nous deux, cueillettes faîtes, jour après jour, nos petits paniers bien remplis se sont transformés

cueillette 028  cueillette 059

 

en onctueuses sauces tomates, coulis odorants, sauces Salsa relévées, chutneys, compotes,confitures et gelées, condiments, relish et autres conserves. Tous ces bocaux demandent maintenant à être joliment étiquetés. Ils rejoindront ensuite le cellier, pour que l'hiver venu, nous ayons tout pour agrémenter nos repas et ce, même si la route est coupée par la neige et le gel.....Au printemps, avant que Mère Nature nous offre à nouveau ses trésors, nous pourront aussi, ainsi, gâter nos amis ou hôtes de passage.......

Et vous que faites vous ? Cigale ou fourmi ?

Publicité
Commentaires
I
je suis comme toi, une petite fourmi mais je n'ai rien pu faire cette année...pas de légumes au jardin et pas de fruits dans les arbres...quelle déception !!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> je sais j'ai bcp de retard sur ton blog mais j'arrive...
A
Oh, comme toute cela est tentant, frais, et donne envie de cuisiner !
N
merci pour ta fidelité chez moi, merci pour ton petit message<br /> <br /> groooos bisous
C
J'en salive ! Malheureusement nous débutons dans le jardinage et nos tomates ne nous aurons pas permis de faire du stock pour l'hiver mais l'envie est là !
A
fourmi !!!<br /> <br /> par contre cette annee avec le demenagement point de potager, point de fruits, point de petits coins dans la campagne riches en mures et point de copains debordes par leurs pommes. Sniff !!! Heureusement il me reste deux pots de ton chutney faits l'annee derniere dont la saveur devrait me rappeler plein de bons souvenirs ! Ah oui, felicitations pour l'article dans le magasine.
L'écrin de Nouchka
  • Artiste peintre, ce blog sera pour moi le carnet de route de ma première chambre et table d'hôtes. Un coin de paradis niché au creux de la nature, un grand espace, un accueil chaleureux, une oreille à l'écoute, des produits du potager sans aucun traitement
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
155 abonnés
Archives
Publicité