Miracle j'arrive enfin, malgré le mauvais temps qui ne veut pas nous quitter, à me connecter et venir partager quelques nouvelles avec vous !

 

la grotte

 Une petite virée à Lourdes. Bien sur nous savions le côté "marchands du temple" mais à ce point là, non, mieux vaut en rire........

marchands1

hôtels

marchand2

 

Avant de découvrir la grotte on ne voit que marchands de bondieuseries et hôtels (mais où vivent donc les habitants ????) Etonnés du nombre plus important ce jour là de groupes de jeunes qui affichaient gaiement leur foi.......

allée des cierges

cierges des blogs 2 

 

les cierges brûlent

cierges des blogs

Des cierges qui brûlent,

esplanade

le lieu

entrée esplanade

intérieur

 la queue des pélerins, et l'émotion qui malgrè tout nous a sergés...........

vitrail

Il faisait si froid que nous avons écourté notre séjour......

cabane___carrelet_soir

Quelques jours plus tard lassés de l'humidité, de la pluie et du froid nous sommes partis chercher le soleil entre

soir_couchant_sur_le_marais_d_yves

 

la_rochelle

port

lo_x

marennes

Chatellalion, La Rochelle, l'île de Ré, Marennes, les marais, et la corniche de la Gironde.......

pont_de_l__le_de_r_

 

Et là, un soir une découverte: celle d'un petit restaurant........"Le Grain de sable" ! Les deux propriétaires aiment leur métier, peu importe pour eux les étoiles et pourtant.....Ce fut un repas gastronomique qui méritait facilement ses trois étoiles sans le cinéma autour et que nous avons eu le bonheur de déguster chez eux. Si vous passez dans la région, n'hésitez surtout pas !

bar_grill_

 

magret_aux_cl_mentines

Pour nous, ce fut une révélation et surtout l'entrée choisie par Monsieur (j'y ai goûté mais je la lui aurais bien volontiers dérobée), une pure merveille !

oeuf_moll_

Un oeuf mollet sur pain perdu au haddock ! Au fait, je vous rassure, je n'ai rien à y gagner.. Justel'envie de vous faire découvrir un lieu où qualité et prix sont d'un étonnant équilibre.

soleil_couchant

Nous ne connaissions pas la région mais sommes littéralement tombés amoureux de l'île de Ré et de la gentillesse de ses habitants......Hélas le séjour fut bien trop court.......J'espère de tout coeur que nous aurons le loisir d'y retourner pour en découvrir encore plus.

hellebores

Encore une fois MERCI de votre patience, de votre fidélité et de vos gentils commentaires et pour vous le dire ces quelques hellébores

 

 floraison