Avant tout, s'occuper les jours où travailler au jardin n'est pas raisonnableet ce, pour ne pas se laisser aller au blues par manque de soleil........J'ai donc décidé de préparer quelques petites créations pour les petits de la famille.

figurines d'animaux

J'ai commandé sur le net des figurines d'animaux.

on commence

 

deuxième couche

puis je les ai peintes.

découpe

 

Certaines des figurines sont, sans autre forme de procès, coupées en deux. Ces morceaux deviendront patères vissés sur une planche de bois peinte.......Les animaux restés entiers iront orner des couvercles de bocaux où ranger leur petit bazard......

il_170x135_418713293_cqy4 il_170x135_422895079_lv3e

il_170x135_418725172_bs7t

 

il_570xN_418716343_1lwg

 

Toujours su le net j'ai vu d'autres utilisations amusantes que j'avais envie de partager avec vous....

derniers choix

Toutefois, pour préparer le printemps nous avions profité d'un jour ensoleillé, espérant que les beaux jours étaient enfin arrivésn, nous étions allés faire notre choix dans une belle pépinière près de Gaillac.

un camion bien chargé

Là, nous avons  rempli la benne du camion de divers arbres et arbustes, noisetiers, cyprès, junipérus, plaqueminier, poiriers, platane, glycines blanche et bleue, abricotier etc. Nos végétaux arrivés à domicile, attendent encore, avec quelque impatience pour certains, un temps plus clément pour enfin,  rejoindre leur place dans notre jardin......

Et avant de finir de boucler nos valises pour aller faire un petit tour  du côté de la Rochelle et l'île de Ré, je voulais partager avec vous la merveilleuse surprise que nous a faîtes la si généreuse Véro du Blog "Amour du temps passé" et de sa petite brocante en ligne "Brocante du Temps Passé".

Objets Brocante 002[1]

J'avais remarqué sur une mise en scène d'un de ses ^post un plateau et des petits pots....Après l'avoir montrée à Monsieur, Il s'était extasié :  c'était les petits pots dont Il me parlait depuis 25 ans.

Objets Brocante 004[1]

Ces petits pots qui étaient garnis d'escargots farcis par douzaine dans sa famille pour <Noël. Après avoir demandé à Véro si Elle verrait un inconvénient à les vendre. Quelle fut notre surprise et notre émotion.......Elle était prête à nous les offrir.......Quelle générosité; quelle gentillesse. C'est cela aussi la blogosphère et ce réchauffe le coeur. La seule ombre au tableau, qu'Elle n'ait pu avoir le plaisir de voir les larmes aux yeux d'un grand gaillard à la barbe blanchie par le temps ! Encoer merci à Elle, de tout coeur !