Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'écrin de Nouchka
Pages
31 janvier 2017

Maintenant ça suffit

« Croire en quelque chose et ne pas le vivre, c’est malhonnête » GandTout un petit peuple en marche

1418752800

 

tout le petit peuple en marche

Tout un petit peuple en marche

 Janvier va fermer ses portes et je n'étais toujours pas revenue. J'ai hésité, longtemps. Je ne vais ni m'étendre, ni faire semblant, j'allais trop mal pour venir partager quoi que ce soit. J'y pensais, l'aurais aimé, mais n'y parvenait pas........ cependant, je me promenais, chez vous, vous regarder vivre, broder, coudre, créer, cuisiner, être heureuse, ou triste, parfois, jardiner, et déposais un petit commentaire pour vous dire que je ne vous oubliais pas et peut-être aussi vous, ne m'oubliez pas. J'ai trouvé ce matin trois commentaires qui me disent qu'il est triste d'abandonner. Soudain, je me suis souvenue que ce n'est pas ainsi que l'on m'avait éduquée, même si, plus d'une fois, je me suis reguimbée et qu'un jour mon père m'avait fait la remarque suivante : "je ne t'ai pas élevée pour que tu deviennes une serpillère". Alors me voici qui vous souhaite le meilleur possible pour cette nouvelle année.......et pour qu'il en soit ainsi c'est à vous, à moi de faire, car je pense que ce monde peut devenir meilleur et que c'est à nous, d'oeuvrer pour y parvenir donc, comme Gandhi le disait : "Soyons ce changement que nous voulons voir pour le monde"

 

la soupe mijote

 Pour ma part, j'ai envie, maintenant, de revenir vers vous, partager mes petites recettes, mes idées et réalisations en récup, mes récoltes, conserves, petits plats , mes décos.et comme ce blog s'intitule le carnet de l'écrin, partager donc, la vie de l'écrin, tout simplement dont voici un petit aperçu.

mon koulibiac prêt à enfourner

 mon Koulibiac prêt à être enfourné

en provenance du potager une assiette toute simple mais si bonne

                                                                                                       une assiette de légumes en provenance du potager

 

aperçu des derniers cintres recouverts

 

                                                                                                                   mes créations de cintres de et en récup

 

récolte exceptionnelle 2

une récolte au potager assez exceptionnelle pour l'année 2016

Pour terminer ce post, un peu de douceur en l'occurence cette part de gratin de riz meringué aux fruits rouges

gratin de riz au lait mreingué aux fruits rouges

 

 

Publicité
Commentaires
M
Je vous "découvre" à travers ... Nicole Passions et son Gâteau de Savoie !<br /> <br /> Chez ma Grand-mère les œufs ne manquaient pas, elle en mettait 5, par contre ... juste 30gr de Farine et 60gr de Fécule et une pincée de sel . Son Gâteau était épais mais ... léger ... léger ! Je pense que cela doit marcher même avec juste vos 3 œufs. J'essaierai .<br /> <br /> Je me permets donc de faire une petite Visite chez vous. <br /> <br /> La Déco du Koulibiac ... une merveille ! Là, je suis beaucoup moins douée pour ce genre de décor.<br /> <br /> Je continue ma visite.
I
contente de te relire , je te souhaite que l'année 2017 soit meilleur et que tu nous fais partager encore de belles choses ,cette recette de dessert je ne la connais pas !
L
Entre gourmandises, créations et bonnes résolutions, on a la joie de te voir de retour emplie de dynamisme et voilà de quoi commencer la journée avec une bien jolie nouvelle ! A très vite, alors !
C
Je te souhaite une Merveilleuse Année remplie de beaucoup de Bonheur ... Cela fait plaisir de te lire :) <br /> <br /> Sympa les légumes du jardin et des recettes qui font envies ... Jolis tes cintres ...<br /> <br /> Douce journée, bisous <br /> <br /> Laurence Au Coeur d'Autrefois
V
Finalement de plus en plus je pense que rien de tel que les blogs pour partager, le bon et le moins bon, mieux qu'instagram. Les récoltes et les petits plats qui en découlent sont toujours aussi beaux.
L'écrin de Nouchka
  • Artiste peintre, ce blog sera pour moi le carnet de route de ma première chambre et table d'hôtes. Un coin de paradis niché au creux de la nature, un grand espace, un accueil chaleureux, une oreille à l'écoute, des produits du potager sans aucun traitement
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
155 abonnés
Archives
Publicité