Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'écrin de Nouchka
Pages
4 septembre 2012

Une envie......

Oui, une petite envie, malgré mon bras en bandoulière et l'interdiction de m'en servir de venir tout de même vers vous.......Je suis toujours là, même si j'ai du mal à pianoter sur le clavier. J'ai essayé de vous rendre visite pour vous dire mon intérêt pour vos univers si variés, si créatifs, si enrichissants.....Vous dire encore et toujours merci de m'accompagner, de m'être fidèles pour beaucoup, de vos attentions, de vos si gentils commentaires.....Envie aussi de partager avec vous notre petit marché (il ne dure que le temps de l'été), celui des "Paysans du Rance" où nous aimons aller chercher ce que nous ne produisons pas, ce que nous apprécions chez eux. Ce sont des petits producteurs bio ou d'agriculture raisonnée.....En leur achetant leurs produits nous soutenosn leur démarche, leurs engagements. J'avais envie de vous les présenter.

paysans du rance 078

Il y a Anne notre adorable volaillère. Nous ne pouvons résister au fait de partager avec nos hôtes et amis de passage, ses si bonnes pintades, poulets, poules et pour les fêtes ses canards gras...Nos poules nous les chouchoutons pour leurs si bons oeufs..

paysans du rance 077

 

le marchand de pain, celui du vin, et la maraîchère,

fin d'été 005 fin d'été 003

 

les fromagers l'une fabriquant ses merveilleux petits chèvres, l'autre ses exquis pérails et tomettes de brebis qui ont su s'allier pour notre plus grande gourmandise....

paysans du rance 076

Il y a ceux qui nous proposent leurs si bons jus de fruits, confitures et autres douceurs, celui qui nous offre à déguster ses délicieux sorbets ou ses glaces si originales,

paysans du rance 073

il y a même les potiers qui sont là avec leurs belles créations (je n'ai pu résister au plaisir de me faire offrir par mon chéri une belle paire de boucles d'oreilles en raku) et enfin ceux qui proposent du veau  réputé (élevé aux pis de sa mère), des saucisses ou merguez de brebis (il paraît que c'est un régal, je n'en mange pas, mais, les fais goûter à mes hôtes qui apprécient grandement)

C'est tout un petit monde que nous avons la chance de pouvoir suivre dès la morte saison sur internet pour leur commander notre panier du mois... Je voulais leur rendre hommage. Il est tellement difficile aujourd'hui pour les "petits" de pouvoir s'en sortir ! De plus pourquoi aller chercher des légumes ou autres victuailles provenants de  l'autre bout du monde quand on a la chance de pouvoir déguster ce qui est produit à côté de chez soi ?

Publicité
Commentaires
A
Merci pour la promenade ! C'est une des choses qui me manque le plus ici de jolis marches regionaux colores et qui sentent bons ! Ils ont disparu en Angleterre a cause des nouvelles regulations et c'est bien dommage !
F
Heureusement les gens reviennent à ces vraies valeurs, et cela va donner du travail à ces artistes ! la mal-bouffe, c'est fini !!!
R
C'est une idée fort sympa ce marché des petits producteurs, soigne toi bien. Bises
T
Moi aussi j'aime aller sur le marché chez les petits producteurs, c'est tellement plus chaleureux qu'au magasin!!!<br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée. Tinou
S
Quel beau marché: ces petits fromages de chèvre me font bien envie! et tu as cent fois raison sur les petits producteurs dont les produits sont de toute façon bien meilleurs!bises
L'écrin de Nouchka
  • Artiste peintre, ce blog sera pour moi le carnet de route de ma première chambre et table d'hôtes. Un coin de paradis niché au creux de la nature, un grand espace, un accueil chaleureux, une oreille à l'écoute, des produits du potager sans aucun traitement
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
155 abonnés
Archives
Publicité