Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'écrin de Nouchka
Pages
9 octobre 2012

Se poser

conserves 022

Oui "prendre" le temps même si je ne pense que le "prendre" n'est qu'une vue de l'esprit ou du langage, pour déposer ici quelques mots car je ne l'ai pas vu passer (le temps encore) et j'ai honte de vous avoir ainsi délaissée.........pourtant lorsque je viens ici vos visites et vos messages sont si encourageants, si gentils....J'ai pourtant quelques petites excuses mon routeur internet est mort est c'est actuellement une aventure pour moi entre téléphone et internet.......Il y a en plus ce temps qui me rend dingue un jour froid, brouillard, pull et même les premiers feux de bois et puis des lendemains radieux..

cueillette 066

Les derniers paniers du potager

conserves 028

et voilà déjà ceux des près et des bois pour continuer à préparer l'hiver avec les champignons (coulemelles et mousserons en abondance et premières girolles ), les châtaignes aussi qui sont là et qu'il faut bien récolter et cuisiner (on ne gaspille pas ce que Mère Nature nous offre)....

récup et conserves 030 

récup et conserves 033

 

récup et conserves 034

 

Alors, ce soir ce sera bref juste quelques photos des récoltes de pommes du verger vite transformées en ces délicieux jus ambrés,

conserves 001

mais lorsque l'on sait qu'il faut deux kilos de pommes pour un litre de jus et que nous avons réussi à avoir 71 bouteilles d'un litre.......pensez à l'état de nos dos ces deux soirs là ! 

conserves 031

Il y a aussi celles cuisinées en compotes, avec pêches et mûres parfois, en chutneys aussi et bien sur des derniers paniers aussi.....

conserves 017

Mais guère le temps pour ma recette mais promis je reviens très vite, surtout que le dernier relish réalisé l'a été à base de nos pêches.....

 

 

conserves 036

Publicité
Commentaires
A
Bonne Année et Reviens vite allimenter ton magnifique blog ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bises de Chicago~
L
Bonjour Nouchka J'espère que ton long sommeil t'a permis de te reposer et de revenir le coeur et le corps légers. <br /> <br /> Je te souhaite une très belle année 2013, remplie de grandes joies et de tas de petits bonheurs. A bientôt!<br /> <br /> Bisous Nouchka<br /> <br /> Claudia
A
Juste un petit mot pour te souhaiter de bonnes fetes de fin d'annee. J'espere que tes ennuis de sante ne sont plus qu'un mauvais souvenir et je te souhaite une tres bonne annee 2013, pleine de joies et de bonheurs !
L
Une bien belle récolte chez toi !!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Merci pour ta visite<br /> <br /> bises
B
Que ces fruits de la nature sont magnifiques ! Quelle richesse ! <br /> <br /> Moi aussi, j'aime me poser de temps en temps. C'est important.
L'écrin de Nouchka
  • Artiste peintre, ce blog sera pour moi le carnet de route de ma première chambre et table d'hôtes. Un coin de paradis niché au creux de la nature, un grand espace, un accueil chaleureux, une oreille à l'écoute, des produits du potager sans aucun traitement
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
155 abonnés
Archives
Publicité