Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'écrin de Nouchka
Pages
12 avril 2012

pour Pâques

 Froid et pluie (elle nous en avons grand besoin) revenus, nous avons  fêté Pâques au coin de la cheminée......J'avais préparé pour l'occasion, un petit buffet peu conventionnel, auquel figuraient des oeufs farcis au curry,

Pâques 008

des petits sandwiches pain de mie aux oeufs durs écrasés avec mayonnaise (maison) et jus de citron,

Pâques 010

 d'autres avec (bâtonnets de crabes bio  ,jus de citron, mayo, feuilles de mâche),

Pâques 006

 des mini chaussons aux rillettes de poulet (bien sur j'ai oublié de les photographier et pourtant c'est un délice et si facile à faire), des nigiris sushis (bien laver 200grs de riz japonais, le faire cuire avec 1 fois et demi sa quantité en eau et des algues kombu. Dès les premiers bouillons couvrir et laisser cuire 10 à 15 mn jusqu'à totale absorbtion du liquide. Arrêter et couvrir avec un chiffon encore 10 mn puis y ajouter une c. à s. de saké, une de sucre et deux de vinaigre de riz...Bien mélanger puis en trempant vos doigts dans de l'eau froide façonner des petites quenelles que vous recouvrirez de tranches de poissons crus ou comme moi, fumé)

Pâques 005

(je sais c'est un peu flou)

.......puis côté douceurs pour accompagner les oeufs découverts dans le jardin et ce, entre les gouttes de pluie, des petites fritures en chocolat, noir, caramel, blanc et au lait préparées avec mon petit fils

Pâques 014

et enfin un beau gâteau au yaourt farci et recouvert d'une simple ganache au chocolat..

Pâques 001

Mais figurez vous, que, juste avant cela, j'ai eu l'intense plaisir de découvrir un petit paquet  surprise envoyé par notre si gentille et talentueuse Vivie du blog si connu de nous toutes :"les 400 coups de vivie" avec ces adorables petits présents à l'intérieur (ravie de voir ainsi ma collection de coeurs s'agrandir de deux nouvelles "pièces, l'une de sa création, l'autre de zinc et ce petit papillon qui va vite trouver sa place !!!)

cadeaux vivie 002

Mais ce n'était pas tout, pour clôturer ces belles fêtes, voici ce que cloches, cigognes et lapin de Pâques m'ont apporté....la mise en ligne de mon beau site tout neuf : "l'écrin de nouchka " (que j'espère vous aurez la gentillesse de visiter) préparé avec grand soin et au prix de longues heures de travail par notre amie si chère Magali Rolgen, web master, photographe et infographiste dont vous pouvez découvrir le travail sur son site "crayons sur les toits".

Publicité
Commentaires
C
quelle tête en l'air, je suis sur ton blog, donc je disais que je suis allée voir ton site de chambre d'hôtes, c'est superbe tu habites un coin magnifique de plus tu es plus ou moins sur ma route lorsque je vais dans la famille à carcassonne<br /> <br /> <br /> <br /> je te souhaite une belle journée ici pluie et froid et moi qui voulait faire de petites plantations<br /> <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> cath
C
quelle belle table gourmande, tu nous donnes l'eau à la bouche, je suis allée voir le site de nouchka c'est super<br /> <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> cath
C
Bon we à toi.<br /> <br /> Bisous
L
De bonnes idées pour ton repas de Pâques ... Tu as été bien gâté ...<br /> <br /> Douce soirée,bisous<br /> <br /> Laurence
L
Un brunch très agréable à voir & sûrement à miamiam !
L'écrin de Nouchka
  • Artiste peintre, ce blog sera pour moi le carnet de route de ma première chambre et table d'hôtes. Un coin de paradis niché au creux de la nature, un grand espace, un accueil chaleureux, une oreille à l'écoute, des produits du potager sans aucun traitement
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
155 abonnés
Archives
Publicité