Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'écrin de Nouchka
Pages
21 février 2011

Jeux, coeurs et création

Tout d'abord laissez moi vous dire que si vous passez par là, il n'est pas trop tard, vous pouvez encore participer à mon petit jeu, et ce, jusqu'au 28 de ce mois.
Ensuite puisque nous parlons jeu "Caribou et Blanche Douceur" Elle aussi en organise un, où l'on peu gagner cette petite merveille.

61944189

Et puis, comme février est le mois de l'Amour, de l'Amitué et des Coeurs n'oublions pas les restos ! Il y a malheureusement tant de personnes qui en ont besoin ! Il suffit que de blog en blog nous publions ce petit billet pour les aider.

61951326_p61951309_p

Enfin, étant donné que le ciel est gris, dehors il pleut, il fait encore froid alors pourquoi ne pas faire comme moi un petit livret pour apprendre aux plus petits l'alphabet.

divers_015

il suffit pour cela d'un cahier de dessin format A3 de 8 pages, que vous diviserez en, deux dans la hauteur, vous aurez exactement un lettre par 1/2 page.

divers_016

divers_017

de la colle, une paire de ciseaux de jolis papiers, des magazines, des chromos, des petits stickers, ce que vous avez dans vos tiroirs en fait, des crayons à papier et de couleurs puis allez-y : découpez, collez, assemblez,dessinez, colorez. Pour la couverture utilisez un beau papier en fond sur lequel vous collerez quelques images. Vous n'oublierez pas, pour pouvoir fermer votre petit "dictionnaire", de pratiquer deux trous, (un en haut, un en bas), sur chacune des couverture (devant et dos) puis d'y passer de beaux rubans que vous nouerez. Il ne vous restera plus au moment de la fermeture qu'à les lier joliment.

divers_018divers_019

n'hésitez pas, donnez vous en à coeur joie. Vous ferez le bonheur de vos enfants ou petits enfants ! Vous pourrez leur apprendre les lettres de l''alphabet d'une façon plus ludique !

2

Publicité
Commentaires
R
Une idée pour apprendre l'alphabet à mon petit-fils. C'est très amusant à fabriquer. Bises
G
Super ton idée d'alphabet de la sorte , je retiens l'idée , merci.<br /> Douce journée !<br /> biz
M
Ma fille ainée de 15 ans vient de retrouver cet album que nous avions fait ensemble, on avait passé des heures à découper des magazines pour faire cet alphabet illustré !!!<br /> Bisous ♥
A
Tu es plein d'idées..<br /> voici ma participation jeu du coeur :<br /> http://www.connais-toi-toi-meme.biz/article-jeu-creations-en-coeurs-chez-nouchka-67286392.html<br /> bonne soirée
F
L'idée d'un abécédaire "maison" est géniale!<br /> Bravo pour cette création récréative et instructive à la fois!!<br /> Bisous<br /> FLO
L'écrin de Nouchka
  • Artiste peintre, ce blog sera pour moi le carnet de route de ma première chambre et table d'hôtes. Un coin de paradis niché au creux de la nature, un grand espace, un accueil chaleureux, une oreille à l'écoute, des produits du potager sans aucun traitement
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
155 abonnés
Archives
Publicité