Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'écrin de Nouchka
Pages
31 août 2010

Aujourd'hui, le dessert

Par chance et malgrè la grêle nous avons une année à prunes. Il y a eu les bleus, les rouges maintenant ce sont les mirabelles de nancy ou de Metz.

prunes

Pour le moment voici un petit dessert vite fait. Quelques prunes dénoyautées et deux figues coupées en morceau, deux cuillerées à soupe de miel dans une poêle et hop sur feu vif quelques minutes en les retrournant pour bien les napper. Par ailleurs j'ai dénoyauté 1kg de ces fameuses prunes rouges au délicieux goût de Reines-Claude. Puis je les ai mises dans une cocotte couverte avec deux cuillères à soupe de sucre et le jus d'un demi citron. Une fois compotées, je les ai passées au moulin à légumes grille fine.  Cette compote, dans ma sorbetière pour environ une demi heure et voici un sorbet crémeux et fort délicieux.

table_du_25_ao_t_023

Pour le service, disposer dans vos coupelles un fond de compotée de figues et prunes, puis y déposer une grosse boule de sorbet et terminerenfin, par une belle tuile dentelle préparée pendant que le sorbet se faisait.

table_du_25_ao_t_025

Publicité
Commentaires
D
Bonjour Nouchka,<br /> Il est splendide et délicieux ton dessert avec la compotée de figues et de prunes, surmonté d'un savoureux sorbet de Reines-Claude. Je craque !!!<br /> Quelle chance d'avoir sa propre récolte de fruits ...!!!<br /> Merci beaucoup pour ta sympathique visite et ton inscription à ma newsletter.<br /> Excellente journée,<br /> Bises,<br /> Patricia - La Table de Pénélope
S
Ouuuuh!!! Mais tu adores cuisiner!<br /> Ça a l'air si bon!!!!!!!!!!!!!!<br /> hum mm!!!!<br /> Bises.<br /> <br /> Marie
M
rohhh !!!! hummmm.....je ne pourrais jamais maigrir avec tes recettes ça ma l'air tellement bon !!!<br /> c'est un plaisir rien que pour les yeux !!!<br /> bises
L'écrin de Nouchka
  • Artiste peintre, ce blog sera pour moi le carnet de route de ma première chambre et table d'hôtes. Un coin de paradis niché au creux de la nature, un grand espace, un accueil chaleureux, une oreille à l'écoute, des produits du potager sans aucun traitement
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
155 abonnés
Archives
Publicité