Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'écrin de Nouchka
Pages
30 août 2010

Une autre assiette, Cela vous dit ?

table_du_25_ao_t_019table_du_25_ao_t_020

Il n'est pas toujours évident de penser, dans le feu de l'action, à prendre quelques photos pour venir, avec vous, partager ici, ce que je fais, crée, cuisine ou propose à mes hôtes. Même si, une fois encore, j'ai omis celles de l'apéritif.......J'ai pensé à photographier ces assiettes, car je les ai préparées sur le thème de deux déclinaisons.

table_du_25_ao_t_021

La première, présentée dans de petits récipients sur le côté de mon assiette, tournait autour de la courgette et servait d'accompagnements. Dans un petit bocal j'ai servi un velouté. Un kg de courgettes détaillées en gros cubes, mis à cuire à très petit feu, dans une cocotte, à couvert et sans autre ingrédient. Une fois le tout cuit, j'ai mixé avec deux gousses d'ail, quelques feuilles de basilic, cinq anchois, un trait d'huile d'olive, sel et poivre. Dans le petit plat à tartelette j'ai placé de la capitada et enfin dans le mini poêlon du relish.

table_du_25_ao_t_022

Enfin, dans l'assiette proprement dîtes, c'est autour de Sieur canard que j'ai choisie ma déclinaison. Un carpaccio de magret frais simplement arrosé d'un filet d'huile d'olive et accomodé de poivre du moulin de fleurs de sel du tibet et de quelques câpres. Ensuite venait la salade pommes de terre, haricots verts et gésiers confits ( oeufs de cailles en déco), sur le côté des tranches de melon et de magret séché. pour terminer cette assiette des parts de Lou Pérail bien frais et de tome, deux fromages de brebis juste achetés chez le producteur de combret.

Je puis vous assurer que le tout fût un régal et l'occasion d'échanger quelques recettes.

Publicité
Commentaires
A
Jolie assiette bien garnie !!!!!!<br /> A bientôt
A
Jolie table, que de bonnes choses, il est presque midi et ça me donne faim !! bisous
M
quelle belle table !! tes présentations sont superbes et je suis sûre que dans l'assiette c'est aussi bon que beau<br /> un jour je ferai un petit tour dans l'Aveyron je garde ton blog parmi mes favoris parce que je suis gourmande !!!<br /> bisous
L'écrin de Nouchka
  • Artiste peintre, ce blog sera pour moi le carnet de route de ma première chambre et table d'hôtes. Un coin de paradis niché au creux de la nature, un grand espace, un accueil chaleureux, une oreille à l'écoute, des produits du potager sans aucun traitement
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
155 abonnés
Archives
Publicité