Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'écrin de Nouchka
Pages
5 avril 2011

Et si, à l'heure du thé, on s'offrait.........

Oui si on s'offrait un gâteau roulé à la crème de marrons ????  Le printemps est bien là, la pluie aussi, parfois. Alors quoiqu'il en soit, pourquoi ne pas profiter pour se faire plaisir avec quelques amies, ou des membres de la famille, autour d'un thé accompagné de quelques douceurs ? Allez, vite, vite, allons en cuisine !

roul___cntres_etc_034

Pour commencer aller chercher au cellier un pot de crème de marrons maison. Puis préparer la base. Battre 4 jaunes du poulailler avec 80gr de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Y incorporer alors 80gr de farine et  50 de maïzena,  additionnées d'une c à c de levure en poudre. Enfin, ajouter délicatement à ce mélange, les 4 blancs battus en neige. Etaler cette préparation sur une plaque tapissée de papier de cuisson. Cuire environ 8 mn à 180°. Dès que votre pâte est sortie du four la retourner sur un torchon humide sans enlever le papier puis bien la rouler sur elle-même. Laisser refroidir.

roul___cntres_etc_032

Puis, dérouler et enlever au fur et à mesure le papier de cuisson.

roul___cntres_etc_040

 Etaler alors sur le biscuit la crème de marrons et rouler à nouveau votre gâteau.

roul___cntres_etc_041

roul___cntres_etc_046
L'enveloppe dans une feuille de papier sulfurisé et le laisser un peu reposer.

roul___cntres_etc_044

 Pendant ce temps faire fondre 100gr de chocolat noir fondant, auquel on ajoute 50gr de beurre. Une fois que le mélange chocolat beurre est bien lissé,  battre ce mélange avec 100 gr de sucre glace jusqu'à ce qu'il tiédisse et commence à prendre. Laisser quelques minutes au froid mais non au réfrigérateur. Recouvrir enfin à l'aide d'une spatule avec ce nappage.

roul___cntres_etc_047

 Une jolie présentation et voici notre gâteau roulé prêt à la dégustation.

roul___cntres_etc_048

roul___cntres_etc_054

J'en connais qui en ont encore l'eau à la bouche !

roul___cntres_etc_050

Publicité
Commentaires
C
Mon péché mignon ...c'est justement le marron !<br /> Pour un peu , j'arriverais à ta table , dans la minute mais à mon avis , il ne doit en rester aucune miette !
C
Hummmm! j'adore les gâteau roulé, mais avec moi c'est pûtôt les gâteau "applatit".... Je n'arrive pas a roulé comme il faut!!!!!!!! Bon est bien j'arrive s'il en reste un peu!!!! hihihihi!!!!!!<br /> Bises et bon WE<br /> Cécile
A
Tout ce que j'aime !!gros bisous
L
Là tu me tentes avec ce beau roulé à la crème de marrons,j'en ai l'eau à la bouche<br /> Merci pour la recette ,je ne pense pas de chocolat autour
C
oohh une merveille ce gâteau roulé !!! merci pour la recette !! et pour cette jolie présentation avec les feuilles et fleurs de violette non ??? <br /> Merci de ton adorable visite <br /> belle journée <br /> bisoux<br /> ( les explications pour l'habillage de l'abat-jour seront dans le prochain post ...)
L'écrin de Nouchka
  • Artiste peintre, ce blog sera pour moi le carnet de route de ma première chambre et table d'hôtes. Un coin de paradis niché au creux de la nature, un grand espace, un accueil chaleureux, une oreille à l'écoute, des produits du potager sans aucun traitement
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
155 abonnés
Archives
Publicité