Avec ce temps, une envie, celle de rester bien au chaud. De ce fait je suis dans ma phase rangement. Qui dit rangement dit trier, jeter peut-être, ce qui vraiment n'aurait aucune autre utilité, donner bien entendu, troquer éventuellement et recycler. En début d'année, nous nous retrouvons souvent avec les catalogues, annuaires, revues de l'an qui vient de  passér. Je commence par les trier, les recettes,  les idées de déco,  les shémas, les patrons ou les grilles de broderies découpés sont dispatchés dans des classeurs appropriés.

enveloppe 001

Il y a aussi de belles images qui prennent toute une page, des partitions anciennes récupérées, des pages de livre de comptes. Je me sers de divers gabarits que je me suis faits et après les avoirdétourrés au crayon à papier, avoir marqué les pliures que j'aurais à effectuer, je les découpe, plie et colle pour en faire de belles enveloppes.

créas récup et petits coins 008

Il me suffit d'y ajouter un petit rectangle de papier blanc ou de calque pour y inscrire l'adresse si je m'en sers pour envoyer un courrier. Je vous avez déjà montré certaines de mes enveloppes, ici , mais cette fois-ci, j'ai eu envie de vous inciter à en faire autant grâce à ce petit DIY, avec ces quelques photos et explication.

Un petit mot encore, impossible de répondre en direct à vos gentils commentaires avec ces nouvelles fonctions. Je vous envoie des mails perso qui me reviennent avec le message "....failure" alors j'essaie au fur et à mesure de passer vous rendre visite pour vous remercier..