Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'écrin de Nouchka
Pages
28 juin 2012

Sous nos doigts

J'aime beaucoup broder........J'ai même un temps rêvé de me créer une belle ceinture brodée avec pour la fermer une belle boucle ancienne.......Ma préférée n'était pas de saison en fonction des fleurs choisies.......

 

abécédaires et ptites créas 014

 

abécédaires et ptites créas 016

 

Ces derniers temps, me promenant sur la toile, j'ai remarqué que plusieurs d'entre nous profitaient soit de la pluie, soit des moments où il fait trop chaud pour mettre son nez dehors, pour prendre un morceau de lin ou de canevas, quelques fils et.......sous nos doigts de fées donner naissance à de merveilleux petits trésors...

abécédaires et ptites créas 019 abécédaires et ptites créas 018

(brodé par ma petite soeur)

 

J'aime énormément les abécédaires, je les collectionne modestement et les brode,

abécédaire Louis début

parfois même  sur des housses de coussins. 

083

 J'ai eu le bonheur que ma petite soeur ait la gentillesse d'en broder pour moi,

abécédaires et ptites créas 017

(brodé par ma belle fille)

ou ma belle-fille, que maman ou des amies m'en offrent des anciens (j'ai oublié de les photographier, mais le ferai c'est promis).

abécédaires et ptites créas 010

 Mais j'aime aussi ceux qui ornent les casses d'imprimerie......

abécédaires et ptites créas 012

abécédaires et ptites créas 013

j'y travaille donc aussi en piochant des grilles ici ou là et

abécédaires et ptites créas 008

n'ai pas hésité à en broder une pour une petite case et participer à la casse de l'amitié (l'idée est trop belle) organisée par Gaëlle......

Et vous, si vous nous montriez ce que vous êtes en train de broder ?

Publicité
Commentaires
S
Je suis toujours en admiration devant ces merveilles!<br /> <br /> Quelle patience!<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br /> Marie
J
Quel beau travail, c'est tout ce que j'aime!<br /> <br /> Qu'il pleuve, qu'il vante, qu'il fasse un temps caniculaire... je brode!<br /> <br /> Bises
N
En ce moment, c'est plutôt "marine" ...
A
j'aime beaucoup les abécédaires aussi - j'en ai brodé plusieurs - en ce moment je fais un essai de boutis - ce n'est pas vraiment de la broderie mais surtout de patience - et plus j'ai d'autres ouvrages qui atttendent - profiter des vacances pour les avancer...
R
Si je trouve un modèle d'abécédaire je pense à toi . <br /> <br /> Pour moi en ce moment c'est le SAL de Mamitta "Auprès de mon arbre", je le mettrais sur mon blog dans un jour ou deux. Bises
L'écrin de Nouchka
  • Artiste peintre, ce blog sera pour moi le carnet de route de ma première chambre et table d'hôtes. Un coin de paradis niché au creux de la nature, un grand espace, un accueil chaleureux, une oreille à l'écoute, des produits du potager sans aucun traitement
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
155 abonnés
Archives
Publicité