Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'écrin de Nouchka
Pages
25 avril 2012

Et voilà, c'est à mon tour.......

La "petite carte qui voyage" est arrivée chez moi. Partie des Trois Rivière, de chez Hélène, Canada, le 22 février 2010 elle a beaucoup voyagé avec en son centre son petit "passeport de l'amitié" où chaque participante a apposé sa signature.  C'est ainsi, que de Dijon, à Mulhouse, de Corse du Sud en lozère, du gard à l'Italie, de St Pierre en Miquelon en passant par Huston aux Usa elle m'est arrivée tout droit de chez Marie  des "Ptits Coeurs de Marie" qui avec nous a partagé son amour de Talloires au bord du Lac d'Annecy......En ce qui me concerne, je n'ai pas eu ni l'envie ni le courage d'aller me promener bien loin étant donné le très mauvais temps qui sévit chez nous depuis....des lustres.

combret 017

Donc, lorsque je suis "descendue" pour aller voter (il le fallait bien) j'ai pris mon petit APN dans la poche et, entre les gouttes,

combret_027 

  ai décidé de vous faire découvrir certains aspects de mon petit village en Aveyron.

combret 018

Combret sur Rance est accroché sur son piton rocheux   tel une petite crèche provencale (et pourtant nous sommes en Midi Pyrénnées da,s le Parc Naturel Régional des Grands Causses.

Pour s'y rendre, commencer par traverser le petit pont sur le RANCE qui longe le bas du village....

combret 020

combret_029

Combret est une très ancienne commune, qui peut se targuer d'une riche histoire, statues-menhirs, autel gallo-romain, 3 châteaux pendant la période du Moyen-âge (où furent enfermées des femmes jugées pour sorcellerie (archives de St Affrique)).

combret_031 combret_032

 Dominé par son église en partie Romane et la tour d'un de ses anciens châteaux, Combret n'a rien perdu de son âme

combret 022

Ce village a un riche patrimoine avec sa halle de justice classée, son église en partie romane, des maisons à encorbellement d'époque Renaissance...

.
combret_024 combret_035

combret_036 combret_037

Pour le découvrir il est nécessaire de parcourir ses étroites ruelles très pentues et ses belles callades qui demandent quelques efforts mais l'histoire semble s'y être arrêtée.....et nous offre de nombreuses surprises
combret_048 combret_023

combret_047

combret_043

combret_057 combret_028

combret_051 combret_059

Ici et là, La Vierge veille,

combret_041

combret_053

 

 la cardamine protège la maisonnée

combret_058

un vieux toit traditionnel de lauzes résiste au temps,

combret_025

 le four attend sa fournée

combret_056

Sur le chemin du retour,

combret_042

combret_061

si vous êtes venue jusque là, peut-être aurais-je le plaisir de vous recevoir ou tout du moins de partager avec vous un doux moment autour d'une tasse de thé et d'une part de gâteau ou de quelque autre douceur ou gourmandise.

combret_006

La "Petite carte qui voyage" va maintenant partir pour faire une petite pause chez  Flo  de l'incontournable "Blog de Goumy" qui a si gentiment accepté de prendre la suite

 

Publicité
Commentaires
M
Bonjour Nouchka, <br /> <br /> C'était un très beau reportage sur votre joli village. Actuellement, je suis "à la recherche" de la "Carte qui Voyage"!! qui semblerait s'être arrêtée de voyager...auriez-vous eu des nouvelles de son étape suivante, par hasard? Merci par avance.
C
Merci pour cette belle découverte et jolie balade.<br /> <br /> Douce soirée
M
Merci pour ta visite. <br /> <br /> Et merci pour ce charmant reportage, l'Aveyron, un bien joli coin de France que j'ai eu l'occasion de découvrir il y a qques années lorsque mon frère habitait Capdenac... à l'extrêmité ouest du département. Je ne sais pas où est Combret par rapport à Capdenac. L'idée de la carte qui voyage à travers le monde me séduit, mais je n'en ai pas bien saisi le principe... et ce qui m'intrigue, c'est comment arrive-t-elle à voyager ainsi avant de te revenir avec tant d'intermédiaires????
C
Ce village est vraiment mignon et pittoresque J'adore !! Il se trouve dans l'Aveyron ??
S
Merci pour cette jolie relève!<br /> <br /> Cette visite est magnifique!<br /> <br /> Douce soirée.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br /> Marie
L'écrin de Nouchka
  • Artiste peintre, ce blog sera pour moi le carnet de route de ma première chambre et table d'hôtes. Un coin de paradis niché au creux de la nature, un grand espace, un accueil chaleureux, une oreille à l'écoute, des produits du potager sans aucun traitement
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
155 abonnés
Archives
Publicité