Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'écrin de Nouchka
Pages
21 février 2012

Mes dernières petites créas

Il a fait si froid... Depuis quelques jours c'est plus raisonnable on a des -7°,  cela fait une énorme différence avec les -15°, -17° que nous avons eu en journée.....Je n'ai même pas eu le courage de tenter de prendre des photos des mares, de l'étang ou des réservoirs d'eau.....non ! Non ! J'avais bien trop froid. Juste le premier jour, les premiers flocons........Alors je suis restée près du poêle qui ronronnait et j'ai cousu........beaucoup, dessiné un peu !

mes nouveaux cintres et cuisine 010

mes nouveaux cintres et cuisine 014

mes nouveaux cintres et cuisine 018

Tout d'abord je continue ma série d'embellissement de mes cintres en fil de fer de récup.....(rappelez vous je vous ai donné le tuto)......

mes nouveaux cintres et cuisine 029

 

mes nouveaux cintres et cuisine 031

mes nouveaux cintres et cuisine 040

Cette fois ci, c'est avec du taffetas gris,  des dentelles anciennes (toujours) que j'ai décidé de les recouvrir....Bien sur à l'intérieur, j'y cache toujours mes poignets de graines de lavande du jardin. Quel bonheur que ce parfum, un peu entêtant par ces temps de froidure ! A l'usage cela permet qu'un doux parfum s'écahppe de la penderie, éloignant ainsi les indésirables....

petites créations suite 001

Et puis j'ai eu envie d'utiliser le tissu que m'avait offert la généreuse Isabelle des chambres d'hôtes de la Grange Dîmière. Elle a ouvert un blog : "La Grange d'Isabelle" tout récemment....Allez lui rendre visite cela lui fera plaisir et si vous ne la connaissez pas cela vous permettra de la découvrir.......Comme vous pouvez le constater je suis récup et encore récup ! Bien entendu je fais quelques achats pour compléter ces petites créations comme les petites roses de rubans, certains rubans eux mêmes etc.......

créas et autres photos 070

Mais ce n'est pas fini.....j'ai voulu gâter un peu  ma petite fille Cannelle que je vois hélas trop peu, je lui ai donc préparé des mini coussins car elle en avait besoin pour garnir le canapé de sa maison de poupée.... Alors là je me suis lancée. deux sont tricoté avec du ruban, deux autres avec de la laine douce douce.....d'autres faits de taffetas et les derniers de taffetas et dentelles....

créas et autres photos 067

Enfin une petite nappe et ses serviettes pour mettre la table. Comme lorsque nous allons faire nos petites emplettes, nous avons souvent le plaisir de les emporter dans de bien jolis petits sacs.........Je les ai eux aussi "fabriqués"......

créas et autres photos 076

Au cas où mes petites créas vous intéresseraient, n'hésitez pas à me contacter !

De toute manière je reviens très vite vers vous car je vous réserve une petite surprise. Et OUI ! On dit "Mieux vaut tard que jamais" N'est ce pas ? !

Publicité
Commentaires
S
Ton blog est tout aussi joli que bon ! A bientot Soe
A
Elles sont vraiment mimis tes petites choses pour la maison de poupee. Je suis sue qu'il y a une petite fille qui va etre ravie !!!
M
Tes cintres sont de toute beauté !!! Le taffetas donne un air raffiné qui me plait beaucoup, dans une armoire de fille ça fait chic !!<br /> <br /> Peut-être que c'est une idée que je vais retenir pour faire un cadeau à une amie prochainement... ça devrait lui plaire !<br /> <br /> Bisous ♥
M
J'arrive ,mais avec ma bouillotte .....<br /> <br /> Bisous du mercredi et à bientôt <br /> <br /> Maman mule .
J
Tes cintres habillés m'ont toujours fait craquer!!!<br /> <br /> J'espère que les températures vont remonter chez toi!<br /> <br /> Belle semaine.
L'écrin de Nouchka
  • Artiste peintre, ce blog sera pour moi le carnet de route de ma première chambre et table d'hôtes. Un coin de paradis niché au creux de la nature, un grand espace, un accueil chaleureux, une oreille à l'écoute, des produits du potager sans aucun traitement
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
155 abonnés
Archives
Publicité