Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'écrin de Nouchka
Pages
13 février 2012

me voici taguée..

Avons nous besoin de plus d'authenticité de moins de virtuel ?? C'est la question que je me pose car en ce moment, ce petit "jeu" circule sur net et nous permet d'en apprendre un peu plus les unes sur les autres. Me voici donc, à mon tour taguée.
Tout d'abord les règles du jeu :

*- Vous devez poster les règles.

2 -  Chaque personne doit écrire 11 choses à propos d’elle sur son blog.

3 -  Répondez aux 11 questions, puis créez 11 nouvelles questions sur les personnes taguées.

4 - Vous devez choisir 11 personnes et mettre un lien de leurs blogs sur votre post.

5 - Rendez vous sur leurs blogs afin de leur dire qu’ils/elles ont été tagués.

6 - Ne faites aucun tag sans les prévenir.

7 - Vous devez obligatoirement taguer 11 personnes

 

Je vais donc répondre aux questions que m'a posées Isabelle dont j'ai eu plaisir à découvrir le joli blog : "Réminiscence"

 

 1. Un genre de livre?

Cela dépend de mon humeur, je vais d'un Agatha Christy à Coelho en passant par Barrico, en allant me perdre dans un beau livre

 

2. Une matière sur la peau pour dormir?

oserais-je dire rien ?

 

3. Un rêve réalisé?

Celui d'avoir trouvé mon coin de Paradis et d'y vivre

 

4. Un animal pour se réincarné?

un oiseau pour voler dans le ciel, un cheval sauvage pour sa liberté et un chat pour sa possible indifférence

 

5. Une saison idéale?

Toutes ont leur charme mais l'éclosion du printemps et la récompense de l'automne

 

6. Un type de jardin parfait?

Existe-t-il ? Mais peut-être celui où l'on pourrait laisser librement vivre leur vie aux arbres, arbrisseaux et autres plantes

 

7. Une promenade ressourçante?

Dans la nature

 

8. Un fruit?

une framboise

 

9. Une première fois?

Celle où je suis arrivée à Venise pour la première fois et que seul le chant d'un balayeur que l'on ne voyait pas s'élevait dans le silence de la Place St marco...........VIDE !

 

10. Un souvenir d'hiver rigoureux?

Oui chateaurenard hiver 1985/86

 

11. Un bruit qui délasse?

le ressac

images_ancien_ordi_085

et puis comme souvent ce qui arrive n'arrive pas seul je vais aussi répondre aux questions posées par Notre gentil Florence du blog

"La Colline aux Papillons" où j'aime à me promener

 

 

1 - Quel est le dernier livre que tu as lu?

Le Tome VIII de " l'Epée de Vérité "de Terry Goodking

 

2 - Quelle (s)  émission (s)  regardes-tu à la télé?

reportages sur la 5 et sur Arte

 

3 - Quel est le poème dont tu souviens le plus?

"Le Dormeur du Val" d'Arthur Rimbaud 

 

4 - Quel est le film qui t'a  le plus marqué ou touché?

Un que j'ai vu il y a des années "Sougain l'été dernier" avec Elizabeth taylor et "Out of Africa"

 

5 - Quel est le livre qui t'a le plus marqué ou touché?

""le petit Prince "de St Ex

 

6 - Quel est ton acteur préféré?

Sans Doute Robert Redford

 

7 - Quelle  est ton actrice préférée?

Romy Schneider

 

8 - Quel est ton signe zodiacal?

Verseau (15 février)

 

9 - Quel est le pays ou la région qui te plait le plus au monde?

 

 

10 - Pratiques-tu un sport et si oui, lequel?

Non je ne peux plus

11 - Quelle est ta spécialité culinaire

Difficile à dire car j'aime tout faire et ceux qui y ont goûté ventent ma cuisine............... mais puisqu'il faut choisir je dirais le curry avec tous ses petits accompagnements et l'île flottante au caramel que je fais par contre plus rarement ?

 

à Mon tour donc de taguer :

1 Poésie marine

2 la Mère de la Mule 

3 Vent de terre

4 Notre maison du Bonheur

5 Côté campagne

6 Prunelle et Bigoudi

7 Secret d'Hier

8 Ciel d'Orage

9 Chichis et pompons

10 Tous mes Jours sont des Adieux

11 Les P'tits Coeurs

Et voici donc mes petites questions :

1 Aimes-Tu la Nature ?

2 Qu'es-Tu prête à faire pour que le monde change (en mieux bien sur)

4 Comment le vois-Tu (le monde)

4 Que penses-Tu du troc ?

5 Es-Tu OGM ou BIO ?

6 Quel est ton plat préféré ?

7 Pour la St Valentin qu''aimerais-Tu pouvoir offrir à l'élu de ton coeur ?

8 Et recevoir ?

9 Comment as-Tu fais pour te faire de VRAIES amies sur la blogosphère ?

10 Que signifie pour Toi le verbe AIMER ?

 

10 Dans la vie qu'est ce que Tu préfères ?

A vous donc maintenant.

Deux heures ! Oui deux heures pour arriver à faire ce post. Alors je vais vite m'arrêter, j'espère ne pas vous avoir ennuyées. Mais  je vais essayer de bien vite revenir car avec ce terrible froid qui nous a valu des canalisations gelées, évier bouché et c° je voulais vous parler de mon anniblog (qui est juste passé) et de mes dernières petites créations !

petites_cr_ations_suite_004

 

Publicité
Commentaires
S
une belle idée ces tags pour mieux se connaître<br /> <br /> bisous
C
merci de ton adorable passage.J'aime beaucoup ta bannière.
K
Rhôooo ... trop joli ce cintre !!!
L
Bon anniblog et merci pour ta gentille visite.<br /> <br /> <br /> <br /> Anne
J
Merci pour le partage et happy blog!!!<br /> <br /> Reviens nous vite.<br /> <br /> Doux dimanche.
L'écrin de Nouchka
  • Artiste peintre, ce blog sera pour moi le carnet de route de ma première chambre et table d'hôtes. Un coin de paradis niché au creux de la nature, un grand espace, un accueil chaleureux, une oreille à l'écoute, des produits du potager sans aucun traitement
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
155 abonnés
Archives
Publicité