Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'écrin de Nouchka
Pages
5 novembre 2011

Un beau gâteau, des bougies et un petit jeu

A force, je ne sais plus si nous sommes encore en alerte météo ou pas. le vent s'est apaisé mais la pluie inlassablement continue à tomber...

C'est pourtant dans la joie et les rires que nous avons fêté les ans de mon petit fils Louis. Il m'avait demandé un "gâteau jardin" Mimi s'il te plaît"! Et comme il avait voulu des "zamimaux" je me suis lancée... Une base de gâteau de Savoie réalisée avec trois jaunes d'oeufs battus en crème avec 100 gr de sucre auxquels j'ai ajoutés 70gr de farine et 50 de cacao en poudre puis pour terminer les trois blancs battus en neige. l'appareil mis en moule carré beurré et fariné je l'ai fait cuire au four à thermostat 6 pendant trente minute.

mare, 4 ans et halloween 015

Puis j'ai cassé des noix pour en avoir 100 gr que j'ai ensuite concassées et délicatement mélangées à 5 blancs d'oeufs montés en neige avec 20gr de sucre en poudre auxquels j'ai ajouté 100gr de sucre glace. Cet appareil à son tour étalé sur deux plaques revêtues de papier cuisson et mis à cuire à four doux pendant 20 mn....

mare, 4 ans et halloween 017

J'ai enfin préparé une crème au beurre mousseuse en faisant fondre au bain marie 100 gr de chocolat auquel j'ai mélangé 150gr de beurre mou, deux jaunes d'oeufs. Quand le mélange a été bien lisse j'au ai incorporé les deux blancs battus en neige et mis le tout au réfrigérateur 1/2 heure.

mare, 4 ans et halloween 016

 

 J'ai ensuite procédé au montage de mon gâteau : la base de gâteau au chocolat, nappé de crème au beurre, une couche de "macaron" aux noix puis une nouvelle couche de creme au beurre et enfin la dernière couche de "macaron".

mare, 4 ans et halloween 026

mare, 4 ans et halloween 025

Puis j'ai procédé au décor en le recouvrant d'une part de pâte d'amande blanche et d'une part de pâte d'amandes vertes......

mare, 4 ans et halloween 029

 

Sur la première j'ai saupoudré un peu de cacao en poudre et de cassonade figurant ainsi la savane pour maman Lionne et son petit et

mare, 4 ans et halloween 027

 de l'autre un peu de sucre glace pour maman grizzli et son bébé........

mare, 4 ans et halloween 031

 

Louis a été ravi, nous aussi.......Il ne lui restait plus qu'à souffler ses bougies ! Comme c'était Halloween  ou Samain,  citrouilles et bougies étaient de la partie....Nous avons joué et bien ri.....

mare, 4 ans et halloween 045

 

Je vous annonce aussi un petit jeu (et oui encore) où une belle surprise attend la gagnante (mais faîtes vite, le tirage est pour demain si je ne m'abuse). C'est à l'occasion de  l'anniversaire et de l'anniblog de la douce Johanna qui a ce si joli blog; "Passé Présent Recomposé" et qui crée des merveilles de ses dix doigts !

jeu_pass_

Je voulais vous remercier pour votre fidèlité, pour mes nouvelles abonnées et pour vos si gentils commentaires qui me donnent envie de venir ici partager le cours de mes jours avec vous ! Et puis, s'il y a d'autres jeux organisés et que j'ai omis de les signaler dites le moi, je ferais un petit post.......Ah et dès que le temps sera plus clément je vous dévoilerais un peu plus de moi.....?

Publicité
Commentaires
M
Ravissant !
L
Whouaaa superbe ce gâteau, une merveille...
N
J'espère que ce fut une joli fête malgré ce temps !!??
1
c'est le gâteaux le plus original qui mais donné à voir, il est super, j'imagine la joie de ton petit fils<br /> <br /> bisous<br /> <br /> catherine
K
C'est trop génial ! Et les gourmands ? Ils en ont pensé quoi ??? <br /> Détruire une merveille c'est pas juste !
L'écrin de Nouchka
  • Artiste peintre, ce blog sera pour moi le carnet de route de ma première chambre et table d'hôtes. Un coin de paradis niché au creux de la nature, un grand espace, un accueil chaleureux, une oreille à l'écoute, des produits du potager sans aucun traitement
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
155 abonnés
Archives
Publicité