Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'écrin de Nouchka
Pages
23 octobre 2011

Récup et petites créas

Noël approche à grands pas. Alors, comme chaque année je bricole, récupe, transforme, couds, brode etc....Pour commencer avec les boîtes de carton que j'ai récupérées je prépare des petites pampilles que j'offrirais ou qui embelliront mes paquets cadeaux.

petites_cr_as_en_cours_009 

 Au départ je dessine un gabarit ,

petites_cr_ations_suite_002

 

 puis  je le détoure, je découpe,

petites_cr_ations_suite_001

petites_cr_as_en_cours_008

 colle le tissu choisi (récupération de chutes de lin, vieille nappe ou serviette) et redécoupe.

petites_cr_as_en_cours_013

petites_cr_as_en_cours_014

petites_cr_ations_suite_006

Il ne me reste plus qu'à les enjoliver avec des transferts, petits nœuds, dentelles, charmes etc.

petites_cr_ations_suite_007  petites_cr_ations_suite_008

Bien entendu je fais aussi un calendrier de l'Avent....

petites_cr_as_en_cours_017

Pour numéroter les jours de petits cœurs de carton sur lesquels j'ai collé du coton (récup d'un vieux drap) et y ai transféré les chiffres et nombres nécessaires. Toujours dans un vieux drap, mais de métis cette fois, je découpe et couds mes petits sachets que j'ornementerais de transferts et j'ai aussi commencé des petits coeurs que je vais remplir de lavande.

petites_cr_as_en_cours_015

Je vous montrerais tout cela mes autres petites créas et celles ci, dès que je les aurais terminées....En attendant, je vous souhaite le plus agréable des dimanches !

Publicité
Commentaires
P
Toutes ces étiquettes sont superbes. <br /> Merci pour cette belle idée. Mais, petite question, quel type de colle utilisez-vous ? <br /> D'avance merci.
M
tes étiquettes sont magnifiques, un faible pour celles en forme de pampille. bises et belle journée
C
Elles sont sublimes, bravo!!!!<br /> Bises et doux WE<br /> Cécile
M
Avec tout ce que tu prépares, rien que l'emballage de tes cadeaux sera déjà une petite merveille !!! Belle idée que ces pampilles en tissu...<br /> Bisous ♥
C
comme c'est ravissant !! et TOUT !!! moi aussi je fais des étiquettes en tissus mais en général je commence par coller le tissu sur une feuille un peu épaisse puis je dessine les formes que je coupe au fur et à mesure et après ...tamponite aigue très souvent me reprend !!lol!! mais j'adoire ce que tu fais au final !! <br /> Pour le calendrier ???!!!et ces coeurs qui ont déjà si belle allure ???? alors ??? ( comment tu ne sais pas encore que je suis une impatiente curieuse ??lol!!!)<br /> allez bon dimanche ma belle<br /> bisoux
L'écrin de Nouchka
  • Artiste peintre, ce blog sera pour moi le carnet de route de ma première chambre et table d'hôtes. Un coin de paradis niché au creux de la nature, un grand espace, un accueil chaleureux, une oreille à l'écoute, des produits du potager sans aucun traitement
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
155 abonnés
Archives
Publicité