Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'écrin de Nouchka
Pages
15 avril 2011

Des orties, des ravioles

Complètement débordée en ce moment....Il y a le désherbage de mes fraisiers, les repiquages en godets des bébés tomates, les semis, les cueillettes des herbes sauvages, (ta terre est basse et le mal de dos qui en découle "pas piqué des hannetons"), les préparer,

herbes_et_002 herbes_et_003

oseille sauvage                                              Displotaxe ou roquette sauvage

herbes_et_004 herbes_et_005

fenouil sauvage                                                                                         rumex ou épinards sauvages

 les petites créas que je prépare pour Kibô, mais je ne vous oublie pas ! Je voulais d'ailleurs remercier celles d'entre vous qui m'ont vraiment touchée en s'abonnant à ma news, celles qui prennent la peine de me laisser un commentaire et même celles qui passent de plus en plus nombreuses en silence......J'ai été heureuse d'apprendre que j'avais fait plaisir à mes gagnantes grâce à mes petites attentions même si, comme Eliza, elle a du attendre un peu plus longtemps.......

jonquilles_032

Et puis voici pour vous une petite recette de ravioles aux herbes sauvages. Tout d'abord se munir de gants et d'une paire de ciseaux, puis couper les têtes des orties (pas en bord de route surtout) d'un coin de jardin où on les laisse proliférer pour mieux les récolter.

jonquilles_057

 C'est qu'elles sont précieuses en coulis sur le poisson, en tisane contre les douleurs aux articulations, en purin pour le potager ! Moi je mélange avec quelques feuilles d"épinards sauvages" ou rumex. Mais on peut aussi ajouter des feuilles de mauves ou de jeunes feuilles de rose trémières... Une fois bien lavées il suffira de les hacher assez fin.

jonquilles_059 jonquilles_058

 

 Puis préparer la farce, pour cela, les poêler à feu doux avec une noix de beurre et de l'huile d'olive. Les mélanger ensuite avec une brousse et du râpé, saler et poivrer.

jonquilles_060

 Bien entendu préparer sa pâte à ravioles en malaxant 100 gr de farine de blé bio par personne avec 1 oeuf, une pincée de sel...et un peu d'eau si nécessaire. Et ce, jusqu'à obtenir une pâte bien homogène et lisse que l'on va alors étaler le plus finement possible ! La laisser reposer une demi heure environ.

jonquilles_061

Déposer alors des petits tas de farce aux herbes, puis humecter un côté de la pâte et rabattre l'autre partie de la bande de pâte. découper enfin pour former vos ravioles.

jonquilles_064

 Faire bouillir de l'eau salée et pocher vos ravioles par petits groupes pour éviter qu'elles ne collent, de 10 à 15 min. Les napper de crème fraîche liquide et d'un peu de fromage râpé entre chaque couche. Déguster bien chaud ! Ces ravioles ont un goût fin et délicieux.

jonquilles_066

 Essayez vous y reviendrez !

Publicité
Commentaires
E
Ah , la la , tes recettes géniales ! avec des légumes verts en , sauvages ! en plus... merci.<br /> <br /> eowiin
U
Je consomme l'ortie en tisane, mais jamais de tentative dans un plat .... Cela me tente bien!<br /> <br /> Trouver des orties dans un coin du jardin ? et puis faire le test, pourquoi pas, je garde ta recette ! <br /> A bientot<br /> Laure
N
j'en ai l'eau à la bouche !!! ça doit être bon !!! merci pour la recette !<br /> et bon courage pour tes plantations ! la roquette j'adore<br /> bisous
N
J'adôôre cette palette verte et gourmande !!!<br /> Nedj
F
Je ne sais pas si j'oserai manger des orties, mais tes ravioles ont l'air succulentes...<br /> Je peux venir ?
L'écrin de Nouchka
  • Artiste peintre, ce blog sera pour moi le carnet de route de ma première chambre et table d'hôtes. Un coin de paradis niché au creux de la nature, un grand espace, un accueil chaleureux, une oreille à l'écoute, des produits du potager sans aucun traitement
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
155 abonnés
Archives
Publicité