Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'écrin de Nouchka
Pages
24 mars 2011

Troc, Japon et colis

Me voici de retour, encore un peu fiévreuse, pas encore bien assurée sur mes gambettes mais en meilleure forme tout de même ! Mes petits paquets se sont enfin envolés vers leur destinataire qui devraient les recevoir ce jour.....Dans ma boîte, ma commande d'organza pour continuer à réaliser mes petites fleurs, est enfin arrivée.....Il ne faut pas oublier que le printemps est enfin là ! Le soleil de retour me donne des ailes.

colis_et_troc_012 colis_et_troc_014

C'est Miss Ka qui m'avait gentiment donné l'adresse où le trouver et qui m'avait proposé un petit troc.........des roses contre du violet ! Et puis il y a le Japon.......

japon

 

Moi cela m'a profondément touchée........J'ai envie d'aider et grâce aux billets qui fleurissent ici et là je vais pouvoir mettre la main à la pâte pour dire qu'ils ne sont pas seuls face à un tel cataclysme ! Si comme moi vous avez envie d'agir........n'hésitez pas.....Allez voir notre Chère Nathalie de Perles du Web qui fait le point, ou Miss Ka sur Récréamaison et Lune fantasy du blog : Les Fantaisies de Lune, qui créent un collectif "Kibô-Promesse", avec vente de (nos) créations vers le 20 mai. 

kib_

 Puis, il y a le blog d'Aïzen franco japonaise, graphiste et illustratrice: Flying squirrel attack, qui nous parle de son peuple avec tant de dignité et nous invite à les aider, il y a encore le collectif Café Salé (CFSL) qui a réuni nombre d'illsutrateurs et autres créateurs dans le projet TSUNAMI, qui créent des oeuvres sur la catastrophe qui seront elles aussi mises en vente au profit des sinistrés.......

japon2

Il y a encore des collectifs de patchworkeuses qui nous invitent à créer un petit carré qui ira s'insérrer dans un grand patchwork pour redonner un peu d'espoir à celles d'entre elles qui "là bas" ont tout perdu.

patch

Sans oublier ces deux soeurs à l'origine de l'association créative et solidaire : Bik-Nok,  qui elles aussi organisent une vente   de ce que nous voudrons bien créer à cet effet. C'est leur septième projet, il est consacré aux sinistrés du japon et démarre le 1er avril !

bik

projet

Je reste persuadée que comme moi vous voudrez agir et que bien d'autres initiatives voient, en ce moment même le jour....Je crois en votre bonté et à vos belles actions !

Publicité
Commentaires
J
Merci pour eux.<br /> Je file sur les liens.<br /> Tu nous montreras ce que tu vas faire avec l'organza...<br /> Beau dimanche à toi.<br /> Johanna
M
Tu as reçu ton organza et tu dois être ravie de pouvoir associer la légèreté de ces fleurs en tissu à ces créations solidaires !!!<br /> Sans se concerter, je crois que nous avions eu le même idée de base : une branche en bois récupérée dans la forêt sur laquelle accrocher les fleurs d'organza et y joindre des oiseaux en tissu... Un clin d'oeil au Japon et au Printemps... Seul hic l'envoi de cette créa par La Poste ;-)<br /> Bisous ♥ et doux week-end
A
Je vais vite voir ces blogs ! gros bisous et portes toi bien
L
Merci beaucoup, ces fleurs sont une excellente idée, elles sont légères et porteuses d'un message...merci pour le Japon
I
je vais aller voir toutes ces initiatives!
L'écrin de Nouchka
  • Artiste peintre, ce blog sera pour moi le carnet de route de ma première chambre et table d'hôtes. Un coin de paradis niché au creux de la nature, un grand espace, un accueil chaleureux, une oreille à l'écoute, des produits du potager sans aucun traitement
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
155 abonnés
Archives
Publicité