Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'écrin de Nouchka
Pages
7 décembre 2010

Blanc, Douceur, Coeurs et Tradition de Noël

pr_pa_no_l_033

Et oui, les traditions de Noël, Il y en a tant, d'ici ou d'ailleurs, et, celle-ci à laquelle je tiens fort......Le jour de la sainte Barbe, en Provence, il est coutume de semer dans trois récipients qui viendront orner la table du réveillon, blé et /ou lentilles....(j'en ai utilisées trois sortes : blonde du canada, noires caviar et vertes du Puy.)

pr_pa_no_l_036

J'avais oublié de vous en parler mais voici chose faîte et si l'envie vous prend de le faire il n'est pas encore trop tard...

pr_pa_no_l_037

pr_pa_no_l_040

Quand aux coeurs, voici les deux derniers que je viens de terminer...Et vite ajouter à ma petite boutique au cas où le "coeur " (lol) vous en dirait.....

pr_pa_no_l_055

Je les ai entièrement cousu main, composés de lin, damassé, dentelles ou rubans anciens que j'ai récupérés .

pr_pa_no_l_056

Ils sont emplis en majeur partie, de la lavande bio de mon jardin, qui viendra exhaller son divin parfun dans la pièce où l'un d'entre eux sera suspendu.

pr_pa_no_l_059

Sur l'un d'entre eux  s'épanouissent les roses d'organza que j'avais créées grâce aux liens de Perles du Web.

pr_pa_no_l_060

Publicité
Commentaires
C
....de ton passage "chez moi"! Et de tes gentils com<br /> Sympa ton blog je reviendrais<br /> Biz<br /> Céc'☺
N
Wiii, j'ai failli oublier et c'est Mouchette qui en avait parlé , OUF !!<br /> Mais mes plantations ne sont pas encore aussi belles que les tiennes !<br /> Doux Week end !<br /> Nedj
L
très jolie tradition !! je ne connaissais pas !! j'aime aussi beaucoup tes bougies de l'avent sur leur lit de mousse !! que ça doit être bien chaleureux chez toi !! douces bises !
C
Super, oui, oui, il faut garder les traditions!!<br /> Très beau ton coeur.<br /> Belle nuit.
A
c'est un plaisir de découvrir ton blog...j'aime poursuivre ces traditions..une jolie création tout de dentelle!!<br /> a bientôt<br /> véro
L'écrin de Nouchka
  • Artiste peintre, ce blog sera pour moi le carnet de route de ma première chambre et table d'hôtes. Un coin de paradis niché au creux de la nature, un grand espace, un accueil chaleureux, une oreille à l'écoute, des produits du potager sans aucun traitement
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
155 abonnés
Archives
Publicité