Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'écrin de Nouchka
Pages
21 novembre 2010

Une petite soupe

Il pleut, il fait froid.....Une assiette de soupe vite préparée et servie bien chaude, voilà un bien agréable plaisir !

images_ancien_ordi_1556

Il suffit pour cela, de faire fondre un oignon hâché dans un peu d'huile d'olive, puis, lui ajouter des dès d'environ 500gr de courge ou de potiron épluchés et égrainés, ou de potimarron auquel on laisse la peau.  Saler, poivrer, couvrir et faire cuire à petit feu, et ce, jusqu'à ce que la chaire soit devenue translucide et fondante. Elle s'écrase alors, facilement sous la fourchette. Passer le tout au mixer ou au moulin à légumes. Ajouter ensuite à votre goût, deux ou trois gousses d'ail écrasées, un peu de noix muscade et une poignée d'émmental, l'une et l'autre râpés, une cuillerée à soupe de crème fräîche entière pour lier le tout.

Enzo_014

Enfin, pour ma part, je l'aime  bien poivrée. Je la sers parfois avec des gésiers de  canard confits et, émincés, rapidement poêlés et des croutons frits dans leur graisse.  Cette soupe devient de ce fait, un véritable plat complet !

Publicité
Commentaires
V
Je testerais votre recette une prochaine fois ...<br /> <br /> Alors à mon tour je vous offre ma recette :<br /> http://blogjardindeverone.blogspot.com/2010/10/soupe-d-halloween_31.html<br /> <br /> Vérone
L
Oups, j'avais fait une petite erreur dans l'adresse du site, à bientôt
L
C'est mon 1er petit <br /> tour par chez vous et je dois dire que je me régale. Moi, c'est ma préférée et avec les gésiers confits ça doit être un régal. A bientôt
P
coucou ma noucka !! oh lalalal quel cordon bleu tu fait hummmmmmmmmmmmm ctte soupes doit être délicieuse !! oh lalalal moi je raffole des gésier confit !!! hummmm oui j'en raffole comme les cuisses de canards confite que je fait moi mème !!!!<br /> oh merci ma doucette de cette sublime recette !!<br /> de gros gros bibis tendresses !!<br /> douce journée !!<br /> pounette !!
S
Hum! j'en mangerais bien...Il fait si froid...Ils annoncent de la neige chez moi...<br /> bises.<br /> <br /> Marie
L'écrin de Nouchka
  • Artiste peintre, ce blog sera pour moi le carnet de route de ma première chambre et table d'hôtes. Un coin de paradis niché au creux de la nature, un grand espace, un accueil chaleureux, une oreille à l'écoute, des produits du potager sans aucun traitement
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
155 abonnés
Archives
Publicité