Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'écrin de Nouchka
Pages
15 septembre 2010

Au jardin à petits pas, l'été s'en va

mirabelles_et_repas_de_fin_d__t__054

Les rayons de soleil se font bien moins intenses et ont du mal à réchauffer nos journées, les soirs apportent des températures qui nous font déjà frissoner et pourtant, Il y a encore, au verger,  quelques belles mirabelles et prunes d'ente.

mirabelles_et_repas_de_fin_d__t__062mirabelles_et_repas_de_fin_d__t__065

mirabelles_et_repas_de_fin_d__t__059

mirabelles_et_repas_de_fin_d__t__046

mirabelles_et_repas_de_fin_d__t__055

Au potager,  les diverses variétées de tomates  nous offrent formes et  robes rutilantes,

les_rougiers_060

les dernières courgettes  rondes, longues et parfois même oblongues se dépêchent de grossir, , les aubergines violettes ou blanches se gonflent d'orgueil enfin quelques pâtissons blanchissent  de rage les_rougiers_065d'être si peu nombreux..... et ainsi, se font encore d'agréables récoltes

les_rougiers_030les_rougiers_043

Publicité
Commentaires
S
Vos haricots, vous les stérilisés ? Moi, je les stérilise, une recette de ma belle mère. Il faudra qu'on échange la recette, si cela vous dit ?<br /> <br /> <br /> <br /> Re- à bientôt....
M
elles sont superbes tes photos <br /> je rêve devant tous ces fruits et légumes il nous manque quand même un peu de soleil en Bretagne !!!<br /> pas pour les légumes mais pour les fruits à part les pommes et poires un peu de prunes et pour les autres mirabelles ,pêches ....et ben tintin !!! j'imagine le travail de mises en bocaux ou de confitures !!!!<br /> bisous
D
c'est bon de savourer ces dernières récoltes de la saison! Ici aussi, la fraicheur de fin de journée se fait sentir...l'automne pointe son nez!belle soirée!bises
S
en voila de bons produits pour realiser de belles conserves
L'écrin de Nouchka
  • Artiste peintre, ce blog sera pour moi le carnet de route de ma première chambre et table d'hôtes. Un coin de paradis niché au creux de la nature, un grand espace, un accueil chaleureux, une oreille à l'écoute, des produits du potager sans aucun traitement
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
155 abonnés
Archives
Publicité