Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'écrin de Nouchka
Pages
23 août 2010

cueillette et conserves

conserves_001

C'est la période alors je continue.....Avec la récolte d'hier j'ai préparé un bon velouté de courgettes au basilic servi bien frais pour le dîner. Il suffit pour cela de couper deux grosses courgettes en dès, les mettre en cocotte, à couvert,  à très petit feu sans rien ajouter d'autre. Lorsqu'elles sont cuites, les mixer avec un filet d'huile d'olive bio, quelques feuilles de basilic et quelques tours du moulin à poivre.

Ensuite j'ai cuisiné une ratatouille. Par contre je découpe tous mes légumes en très petits dès. lorsque tout est bien cuit je mets au congélateur.  J'ai ainsi la base de mes lasagnes végétariennes pour l'hiver.

Aujourd'hui au programme : caviar d'aubergines, sorbet et compote de mirabelles.....

conserves_008

conserves_007

Et les bocaux commencent à s'aligner.....Il me reste à les étiqueter, pour ne pas me tromper entre les différents  pots de prunes bleues préparées en confitures, confits ou à l'aigre douce et le relish de courgettes !

conserves_006

Publicité
Commentaires
V
J'arrive par ton blog via le blog de " Bai Jia Bei de Bigoudi " <br /> Ton blog est vraiment agréable à parcourir <br /> Félicitation <br /> ;-)<br /> Vérone
L
Quel programme !! Moi aussi, après avoir fait la cigale, je fais un peu la fourmi !!!<br /> @ très bientôt<br /> Nelly
S
Ouhh j'ai faim... tout çà m'a l'air délicieux!<br /> Bises.<br /> <br /> Marie
M
rohhhhhhhh!!!!!!!!!!!!! <br /> tu nous donne envie avec tes conserves <br /> en plus c'est superbe<br /> bisous
L'écrin de Nouchka
  • Artiste peintre, ce blog sera pour moi le carnet de route de ma première chambre et table d'hôtes. Un coin de paradis niché au creux de la nature, un grand espace, un accueil chaleureux, une oreille à l'écoute, des produits du potager sans aucun traitement
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
155 abonnés
Archives
Publicité