Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'écrin de Nouchka
Pages
19 août 2010

C'est le temps des conserves

a_oli_041lJ'aime bien faire  la cigale, mais comme la petite fourmi je n'oubli pas de préparer des provisions pour l'hiver. Il y a les pots de confitures bien entendu mais aussi les condiments, les préparations de fruits.......

Alors je hâche, des tomates vertes et des oignons blancs, puis je râpe des courgettes, je mets le tout au sel, pour une nuit. Le lendemain j'égoutte, j'essore et je mets à cuire avec du vinaigre blanc, du sucre roux, du poivre, du curcuma, des graines de cèleri, de la noix muscade, de la moutarde.........Et au bout cela donne quelques pots d'un délicieux relish de courgettes.a_oli_036

A côté des clafoutis, muffins et autres tartes aux prunes..... je fais bouillir du bon vin rouge avec bâton de cannelle, sucre roux et clous de girofle et j'y plonge de belles prunes bleues pour préparer mes pots de prunes au vin.....

a_oli_046

Publicité
Commentaires
S
Encore moi ! c'est quoi un relish de courgettes.<br /> <br /> Je vous l'avez dit : a bientôt !
D
Alors là je dis non!...c'est pas bien de nous faire ça!...<br /> Ça a l'air trop bon!...
A
Tellement appétissant tout ça !!! gros bisous et bon dimanche
L'écrin de Nouchka
  • Artiste peintre, ce blog sera pour moi le carnet de route de ma première chambre et table d'hôtes. Un coin de paradis niché au creux de la nature, un grand espace, un accueil chaleureux, une oreille à l'écoute, des produits du potager sans aucun traitement
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
155 abonnés
Archives
Publicité