Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'écrin de Nouchka
Pages
31 mai 2010

Journées Botaniques, Préparatifs et Table

Ce week-end c'était le fête des mamans bien sur , mais à Combret c'était aussi "les journées botaniques". Nous, nous  avions des hôtes à recevoir.... Alors, j'ai commencé par faire le tour du jardin pour y remplir mon panier.

30_mai_013

Je voulais que ma déco de table s'harmonise avec l'évènement. Une des expositions avait pour thème "les lichens". J'ai donc choisi une belle branche de pommier couverte de différents lichens et mousses. Puis cueilli une belle salade (Batavia), quelques radis, des herbes (thym en fleurs, peluches de cerfeuil, mélisse) , des feuilles (de chêne blonde, de roquette et d' oseille) et des  fleurs (de ciboulettes, de marguerites, de sauge, des roses et   ombelles de sureau) à la fois, pour décorer ma table, mais aussi pour préparer pour mon entrée  : une belle salade sur laquelle il me suffirait de déposer un oeuf du poulailler que je ferais pocher  à la dernière minute. j'avais fait un essai de prsésentation mais avec oeuf dur la veille.

30_mai_012

Pour la table, le couvert mis, il suffisait ensuite d'ajouter quelques photophores, des bougies.........petits présents dans l'assiette de mes hôtes et le repas pouvait commencer. Prise dans le feu de l'action j'ai complètement omis de faire des photos. J'en étais bien triste lorsque je m'en suis rendue compte ! Alors, j' ai tout de même fait quelques prises de vue,  en fin de repas, pour vous en donner une idée......

30_mai_029

Publicité
Commentaires
P
Je reviens parce que j'ai vu ton petit commentaire sur Marie-Claire Idées et je te remercie chaleureusement!<br /> Bisous
P
Je suis absolument séduite par ton blog, ta maison d'hôte, ton jardin, tes ambiances, tes salades!!!... TOUT quoi !<br /> Du coup je t'ai mise illico dans mes liens en tant qu'artiste.<br /> Je pouvais en fait te mettre partout... aussi bien dans la catégorie "jardin",que "créations"... j'ai choisi artiste en lien avec ton joli blog.<br /> A tout bientôt
L'écrin de Nouchka
  • Artiste peintre, ce blog sera pour moi le carnet de route de ma première chambre et table d'hôtes. Un coin de paradis niché au creux de la nature, un grand espace, un accueil chaleureux, une oreille à l'écoute, des produits du potager sans aucun traitement
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
155 abonnés
Archives
Publicité