Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'écrin de Nouchka
Pages
22 mars 2010

Les oeufs de Pâques à offrir

Comme promis voici comment préparer et décorer vos oeufs de Pâques.

Les frotter au prmesange_copieéalable avec un coton imbibé de vinaigre ou de citron. les faire durcir. pour les conserver, les faire VILLAGEbouillir pendant une à deux heures. La meilleure façon étant cependant de les vider.Pour teindre les oeufs :

Lorsque l'oeuf est dur: le placer immédiatement dans le bain de teinture bouillant car les oeufs refroidis éclatent lorsqu'ils sont en contact avec un liquide de température différente.
Les teintures naturelles utilisées sont, pelures d'oignons (de très beaux bruns, rouges) épinards, henné, betteraves.il existe bien sur des teintures pour tissus à acheter dans le commerce. L'oeuf peut également être peint avec de l'encre de chine, de la gouache, de l'aquarelle, et de la peinture à l'huile demandant une pratique certaine.

decoup_Les oeufs peuvent aussi être décorés par applications (cette technique demande moins d'habileté etpapillon_copie_1 d'habitude). Matière  pouvant être utilisées : papier, décalcomanies, paille, moëlle de jonc, perles, dentelles, feutrine, graines, cires........

Les oeufs qui entourent mon article font partie de mes créations personnelles. alors si cela vous intéressent n'hésitez pas à aller consulter mon album et contactez moi.

Publicité
Commentaires
M
Je viens de faire un tour chez toi, tu as un vrai don de peintre, moi, je balbutie en peinture, mais j'aimerais tellement être aussi douée que toi. Ta chambre d'hôte est vraiment attirante, ta région est si belle qu'avec un cadre comme le tien en plus c'est un petit paradis. J'ai lu avec beaucoup d'émotion ton commentaire, je vois que comme moi, tu as gardé la nostalgie de notre "pays". Je t'embrasse et je te dis à très bientôt. ps: je m'abonne tout de suite.
L'écrin de Nouchka
  • Artiste peintre, ce blog sera pour moi le carnet de route de ma première chambre et table d'hôtes. Un coin de paradis niché au creux de la nature, un grand espace, un accueil chaleureux, une oreille à l'écoute, des produits du potager sans aucun traitement
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
155 abonnés
Archives
Publicité